ACEPC AK1 Mini PC

Le mini PC AcePC AK1, probablement inspiré du HP Elite Slice, a un design qui ne laisse pas indifférent. Les lamelles de cuivre parcourant tout le tour supérieur du boitier font office de canaux destinés à dissiper la chaleur émise par le système. En effet, avec cet appareil, nous sommes en présence d’un mini PC ventilé.

Cet appareil m’a été procuré par Gearbest.com.

Ce modèle peut être acheté entre 130 et 150 euros suivant les promotions!

AcePC vend aussi sur Amazon.fr, avec du stock en Angleterre.

LIVRE EN TROIS JOURS OUVRES! Une commande du 08/04 livrée le 11/04.

 

Amazon best seller

Amazon best seller

AcePC AK1 Vue du mini pc afficielle

AcePC AK1 Image officielle 1

Le processeur choisi pour le AcePC AK1 est un Intel Celeron J3455 Quad Core. Il est un peu plus puissant que le Celeron 3450.

La connectique est parfaitement complète:

2 USB 3 pleine taille, 2 USB 2 pleine taille, 1 USB type C, 1 HDMI, 1 slot micro SD et bien sûr une prise LAN.

AcePC AK1 Détail des différents connexions

AcePC AK1 Image officielle 2

Ayant confirmation du format mSATA pour le stockage additionnel, j’ai passé commande de ce modèle Kingspec de 256Go pour 50 euros. Un prix très attractif, ainsi que d’excellentes performances pour ce SSD mSATA.

AcePC AK1 Performances Kingspec mSATA

Kingspec mSATA Crystaldiskmark AcePC AK1

Donc, après intégration, capacités et les performances sont au rendez-vous. Un test avec Crystaldiskmark le confirme.  Dès lors, deux possibilités se présentent: soit déplacer Windows directement sur ce nouveau stockage, ou bien le dédier à l’installation des applications et y déplacer le dossier des téléchargements.

Cliquer ici pour accéder au site officiel Kingspec

Cliquer là pour accéder au forum Acepc

Mes tests

Un coup d’œil sur les paramètres de cette version avec Windows 10 famille. Speecy permet de recueillir toutes les caractéristique du mini PC.

Les mises à jour.

C’est l’étape la plus longue. Windows update puis Driberscloud, plusieurs heures mais ça vaut la peine!

Nettoyage indispensable ensuite…

Les benchmarks.

3DMark Vantage

Antutu

Geekbench

Crystaldiskmark

                                eMMC et SSD                                                                         Clé USB 2 basique

SpaceSniffer

Le bios et le gestionnaire de démarrage.

J’ai installé Windows 10 pro qui est mis à disposition par AcePC, sur son forum. Cette version apporte davantage de souplesse de réglages fins, mais pas un bios plus fourni, dommage.

Mes mots de conclusion.

Si vous avez regardé les vidéos, vous savez déjà que j’apprécie particulièrement ce mini PC AcePC AK1. Ses multiples capacités de stockage sont particulièrement appréciables. Son design et sa finition sont particulièrement soignés. L’éclairage bleu au niveau de la rangée cuivrée est douce et non agressive. Ce qu’il lui manque pour être parfait? Sans aucun doute une taille augmentée du stockage eMMC, qui pourrait passer en 64Go pour une utilisation confortable sans ajouter d’autre support de stockage. Son prix très agressif permet cependant d’envisager l’ajout d’un ou deux supports supplémentaires. Comme la plupart des autres mini PC, celui-ci ne possède pas de sortie audio digitale (s/pdif), et je le regrette.

Bien que non professionnel, je recommande ce mini PC AcePC AK1