Très bonne offre que nous avons aujourd’hui dans le magasin en ligne Gearbest.com avec ce miniPC Alfawise T1.

Ce miniPC, en plus de son prix, permet d’augmenter l’espace de stockage par l’ajout d’un SSD ou disque dur de 2,5 pouces, en plus d’un SSD de type M2. Son processeur Intel Gemini Lake gère Windows 10 en douceur avec la prise en charge de la sortie vidéo 4K à 60 ips. Une option intéressante en tant que lecteur multimédia pour le salon ou un espace PC avec 0 bruit , car il ne possède aucun ventilateur.

Processeur, RAM et stockage

Alfawise T1 comprend un processeur Intel Celeron N4100 avec 4 cœurs x86 pouvant atteindre 2,40 GHz en mode turbo et comprend un processeur graphique Intel UHD Graphics avec 12 EU et une vitesse maximale de 700 MHz capable de lire des vidéos 4K à 60 images/s. Nous trouvons également 4 Go de RAM DDR4, 64 Go de mémoire de stockage eMMc 5.0 et des ports internes pour une unité de stockage de 2,5 pouces et un disque SSD M.2.

Autres fonctionnalités

Au niveau de la connectivité sans fil, nous avons le Wifi aC et Bluetooth 4.0. En termes d’interfaces, ce mini PC est doté de deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, d’une sortie VGA, d’un lecteur de carte microSD, d’un port USB de type C, d’une interface réseau Gigabit, d’une prise audio et d’un connecteur HDMI 2.0a . Enfin, remarquez que sur le devant de la boîte en plastique, nous avons également un microphone intégré que nous pouvons utiliser avec Cortana si nous avons le miniPC à proximité, comme sur un bureau par exemple.

Son prix:

Le miniPC Alfawise T1 est en vente sur Gearbest.com pour seulement 147,90 € (169,99 $), frais de livraison inclus.

Mon avis personnel: ce mini PC est très proche du modèle AcePc AK1 que j’apprécie tellement, à une nuance près, cet Alfawise T1 est totalement passif.