Beelink est la première marque à annoncer une Box avec la nouvelle puce Amlogic S922X.

Beelink GT1-K (King) apportera également Android 9.0 . Le nouveau SoC Amlogic S922X est une puce dont les premiers tests ont été vus il y a quelques semaines. Ce sera un bon pas en avant en termes de puissance et de qualité vidéo par rapport à la génération précédente. Comme toujours, nous espérons procéder à l’ examen de la nouvelle Beelink GT1-K dès son arrivée dans les magasins et vérifier de première main les performances de la nouvelle puce Amlogic.

SoC, RAM et stockage

La Beelink GT1-K comprend le SoC Amlogic S922X , un noyau Hexa Core fabriqué en 12nm avec 4 processeurs ARM Cortex-A73 pouvant atteindre 1,8 GHz + 2 processeurs RAM Cortex-A53 atteignant 1,9 GHz. Le GPU est un MP6 ARM Mali-G52 (amélioré par rapport au MP4 annoncé) avec une vitesse maximale de 846 MHz compatible avec OpenGL ES 3.2 et Vulkan 1.0 qui nous permet d’exécuter sans problème des jeux aussi puissants que PUBG.

Au niveau de la VPU, nous avons le moteur vidéo Amlogic (AVE-10) avec tous les types de prise en charge HDR , Dolby Vision, HDR10 avancé, HDR10 +, HLG, PRIME HDR et la prise en charge des profils REC709 / BT2020. Nous avons également un DAC audio numérique intégré dans l’aspect audio. La RAM est de 4 Go LPDDR4 et le stockage est en principe du type eMMc avec une capacité de 64 Go extensible grâce à un lecteur de carte microSD que nous avons d’un côté.

Autres fonctionnalités

En termes de connectivité sans fil, la Beelink GT1-K est équipée des technologies WiFi MiChC et Bluetooth 4.2 avec antenne interne. Au niveau des interfaces, nous avons observé deux ports USB 3.0, un port USB 2.0 OTG, un connecteur Ethernet Gigabit, une sortie audio numérique SPDIF, un HDMI 2.1 et une prise audio de 3,5 mm au périmètre du boîtier en plastique.

Parmi les accessoires, en plus du câble et du chargeur, nous aurons une télécommande infrarouge qui, à cette occasion, comprend éventuellement un gyroscope pour gérer le pointeur (à confirmer).

Prix ​​et disponibilité

  • La nouvelle Box Beelink GT1-K avec SoC Amlogic S922X arrivera à la mi-avril dans des magasins à un prix que nous ne connaissons pas pour le moment.

Sources: AndroidPC.es et Minimachines.net