Grâce à son apparition sur le site Banggood.com, nous apprenons les premières spécifications de la nouvelle  CHUWI Hi8 SE, une tablette avec un écran de 8 pouces qui vise le segment le moins cher en fonction des spécifications matérielles qu’il présente. Il est surprenant que, bien qu’il comprenne un SoC commercialisé depuis longtemps, le MT8735 inclut Android 8.1 comme système d’exploitation, mais il semble que Mediatek améliore son support et qu’il intègre un modem 4G-LTE, même si ce détail n’est pas encore précisé sur le site.

SoC, RAM et stockage

CHUWI Hi8 SE comprend un SoC de Mediatek MT8735, un Quad Core avec des processeurs ARM Cortex-A53 capables d’atteindre 1 GHz et un GPU ARM Mali-T720mp2. La RAM installée est de 2 Go et le stockage de 32 Go, que nous pouvons augmenter grâce au port micro SD inclus. Une configuration suffisante pour une tablette de base mais un GPU faiblard pour les jeux leaders.

Écran et autres spécifications

L’écran du CHUWI Hi8 SE est un IPS de 8 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels qui comprend dans sa partie supérieure une webcam 2MP avec microphone tandis qu’à l’arrière, nous avons un autre 5MP. Il comprendrait également le WiFi aC, le Bluetooth 4.0, le GPS et une batterie de 4000 mAh . Au niveau de la connectivité, nous aurions une prise audio 3,5mm et un port micro USB pour les données et l’alimentation.

Prix ​​et disponibilité

  • La nouvelle tablette CHUWI Hi8 SE parait déjà dans la boutique en ligne Banggood.com que pour 173,58 € (199,99 $), frais de port compris. Un prix qui va sûrement baisser quand il y aura du stock.

Mon avis, qui n’engage que moi: avec cette Hi8 SE, ce serait le retour de Chuwi sur ce segment des tablettes Android 8 pouces “abordable”. Attendons d’en connaitre le prix définitif, qui de mon point de vue ne devrait pas dépasser les 100€ étant donné les caractéristiques basiques de cette tablette. Par contre, si Chuwi persiste à proposer des tablettes basique trop chères, parfois trop fragiles comme on l’a souvent constaté avec plusieurs modèles, et surtout avec un service après vente inexistant, alors ils n’en vendront pas beaucoup en Europe ou aux US.

En tout cas, ils ne pourrons pas compter sur la poignée de modérateurs passionnés (dont je fais partie) sur le forum Chuwi, après nous avoir récemment traités par le mépris sur notre canal “Chuwi spécial modérateurs” sur Skype,  au nom d’une nouvelle politique de développement… A suivre.