Annoncée en janvier dernier, CHUWI SurBook Pro fait sa première apparition publique à l’IFA 2018 avec le jeune frère CHUWI SurBook SE , qui complète la famille Surface-killer née avec le premier SurBook. C’est une excellente nouvelle non seulement parce que le développement est terminé, mais aussi parce que deux modèles seront commercialisés pour répondre aux besoins de tout type d’utilisateur.

CHUWI SurBook Pro

Ceux qui ont besoin d’une tablette 2-en-1 pour une productivité en mouvement peuvent opter pour SurBook Pro, une alternative économique à Surface Pro de Microsoft, tandis que pour ceux qui préfèrent la compacité et la légèreté, ils peuvent choisir, mais c’est essentiellement une évolution du Mini SurBook. Ne vous attendez pas à ce que les mêmes matériaux et le même souci du détail auxquels nous ont habitués Redmond, mais dans l’ensemble, ils ne sont pas si mal vus.

CHUWI SurBook Pro

CHUWI SurBook Pro CHUWI SurBook Pro

CHUWI SurBook Pro CHUWI SurBook Pro

Profitant de la présence de CHUWI à l’IFA 2018, nous (notebookitalia.it) avons réalisé une première prévisualisation vidéo sur les deux appareils, montrant qu’au-delà du nom et de certains éléments typiques de la famille Surface (de la béquille au tissu Type Cover), ces tablettes 2 en 1 ont peu de choses en commun avec les tablettes Microsoft. Surtout du point de vue technique.

CHUWI SurBook Pro intègre un écran 12 pouces 2K IPS (2160 x 1400 pixels) avec un processeur quadri-cœur Intel Celeron N4100 (Gemini Lake) à facteur de forme 2: 2 et 1,1 GHz , avec 4 Go de RAM et 64 Go de ROM extensible jusqu’à 1 To avec un SSD grâce à un emplacement libre. Sur le profil, vous pouvez reconnaître la grille de ventilation, comme pour la surface, mais SurBook Pro est une tablette sans ventilateur . Il fonctionne avec Windows 10 et est équipé du WiFi 802.11n bi-bande, du Bluetooth, d’un USB Type-C et de deux haut-parleurs avant stéréo et de deux caméras (2MP + 5MP). La tablette prend en charge la saisie du stylet et plus d’inclinaisons de la béquille (jusqu’à 125 °), mais il est clair qu’elle n’offrira jamais les mêmes performances qu’une Surface Pro 4.

CHUWI SurBook Pro

Plus petit, CHUWI SurBook SE ressemble à une version “réduite” du SurBook. À bord, il y a un écran IPS Full HD de 10,1 pouces (1920 x 1200 pixels) avec un format 16:10 et un vieux (et vraiment inexplicable) Intel Atom Z8350 Cherry Trail comme alternative au Intel Celeron N4100 Gemini Lake, avec 4Go de RAM et 64 Go de ROM extensible jusqu’à 256 Go avec une carte micro SD. Avec ce modèle, on retrouve toutes les fonctionnalités du grand frère: béquille à l’arrière pouvant s’ouvrir jusqu’à 125 °, prise en charge du stylet et d’un disque SSD, deux caméras et Windows 10. Seul le nombre d’interfaces diminue, se réduisant à un USB C et un USB Type-A, pour des raisons d’espace.

CHUWI SurBook SE

CHUWI SurBook SECHUWI SurBook SE

CHUWI SurBook SE

CHUWI SurBook Pro et SurBook SE seront disponibles sur le marché en septembre-octobre , mais nous ne connaissons pas encore le prix de vente ni si la société chinoise les distribuera avec un kit complet de Type Cover et son stylet. Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Source notebookitalia.it