Kano PC est un kit de tablette Windows

à assembler pour les enfants

Kano vend une gamme de kits de bricolage informatique conçus pour aider les enfants à apprendre à assembler et à utiliser un ordinateur, ainsi qu’à apprendre à coder. Jusqu’à présent, la plupart des kits de la société étaient conçus autour d’ordinateurs à carte Raspberry Pi et de logiciels GNU / Linux.

Mais le dernier appareil Kano est différent.

Le Kano PC est toujours un kit que les enfants peuvent assembler. Mais quand ils auront fini, ils auront une tablette Windows, 11,6 pouces avec un clavier amovible.

Il doit être pré-commandé aujourd’hui pour 300 USD (ou 300 £ au Royaume-Uni, soit moins de 270€) et le PC Kano devrait être disponible dans le monde entier à partir du 21 octobre 2019.

Si vous ne regardez que les spécifications, le PC Kano n’est pas très impressionnant. Avec un processeur Intel Atom x5-Z8350,4 Go de RAM et 64 Go de stockage eMMC, la feuille de spécifications ressemble à quelque chose qui sort de 2016 .Mais ce serait rater le coche!

Le Kano PC est un kit de bricolage que les enfants vont pouvoir assembler en fixant la batterie, le haut-parleur et d’autres composants., Une fois assemblé, le circuit imprimé est visible et des voyants s’allument pour indiquer comment un nouveau composant est actif.

Il ne s’agit pas d’un processus aussi complexe que l’assemblage de composants et la construction d’une plate-forme de jeu. Mais c’est un peu plus compliqué que de montrer aux enfants où se trouve le bouton d’alimentation.

Pendant ce temps, le Kano PC est livré avec un logiciel éducatif, notamment Make Art (qui vous permet de créer des images avec Coffeescript), une application Kano Projects et Minecraft: Education Edition .

L’ordinateur est livré avec Windows 10 en mode S, et comporte également les ports USB 3.0 et USB 2.0, le WiFi bi-bande 802.11b / g / n, Bluetooth 4.2, un lecteur de carte microSD et une prise casque.

 

Source