En 2019, Beelink a dévoilé son boîtier de télévision phare appelé Beelink GT-King, qui fonctionne sur le nouveau processeur Amlogic S922X à six cœurs. Beelink GT-King est le dernier modèle Android TV-Box que nous voulons présenter. Sans cet article, nous découvrons dans cet appareil le nouveau SoC Amlogic S922X Hexa-core que nous avons vu en détail dans notre récente comparaison, un modèle qui remplace le précédent Amlogic S912 Octa-core. Cette TV-Box intègre un total de 4 Go de RAM DDR4 et de 64 Go de stockage interne, un adaptateur WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.1, Gigabit Ethernet et un système d’exploitation sous Android 9 Pie dans sa version classique.

Lien Beelink GT-King chez Geekbuying

De manière générale, la Beelink GT King a le potentiel de devenir un excellent lecteur multimédia et un système de divertissement puissant. Le matériel et les spécifications sont très impressionnants. Si nous prenons également en compte le design accrocheur du décodeur TV – nous pouvons le dire en toute confiance – Beelink a lancé une forte offre pour le titre du meilleur décodeur TV en 2019 dans sa catégorie.

spécification

Général Marque: Beelink Modèle: GT-King Type: TV Box
Matériel OS: Android 9.0 CPU: S922X ARM Cortex A73 à quatre cœurs et ARM Cortex A53 à double cœur GPU: Graphiques ARM G52 MP6 Hexa-core RAM: 4 Go de DDR4 ROM: eMMC de 64 Go
la communication WiFi: WiFi 2.4G / 5G LAN: 1000M Bluetooth 4.1
Vidéo Amlogic Video Engine (AVE) avec décodeurs et encodeurs matériels dédiés Supporte le décodeur multi-vidéo jusqu’à 4Kx2K@60fps +1x1080P@60fps Prend en charge plusieurs sessions de décodage vidéo «sécurisées» et le décodage et l’encodage simultanés Profil H.265 / HEVC Main / Main10 @ niveau 5.1 Niveau supérieur; jusqu’à 4Kx2K @ 60fps VP9 Profile-2 à 4Kx2K@60fps H.265 HEVC MP-10@L5.1 jusqu’à 4Kx2K@60f Profil AVS2-P2 jusqu’à 4Kx2K@60fps H.264 AVC HP@L5.1 jusqu’à 4Kx2K@30fps H.264 MVC jusqu’à 1080P@60fps MPEG-4 ASP@L5 jusqu’à 1080P@60fps (ISO-14496) WMV / VC-1 SP / MP / AP jusqu’à 1080P@60fps Profil AVS-P16 (AVS +) / AVS-P2 JiZhun jusqu’à 1080P@60fps MPEG-2 MP / HL jusqu’à 1080P@60fps (ISO-13818) MPEG-1 MP / HL jusqu’à 1080P@60fps (ISO-11172) RealVideo 8/9/10 jusqu’à 1080P@60fps
Afficher Sortie HDMI 2.1 jusqu’à 4K@75Hz Formats vidéo HDMI 3D HDMI HDCP 2.2 AV (CVBS) 480i / 576i
Interface USB3.0, USB2.0, HDMI, LAN, prise AV, emplacement pour carte SD, entrée DC, SPDIF
Puissance Type d’alimentation: Mode adaptateur d’alimentation externe Certification 12V-1.5A 18W Entrée: 100-240V ~ 50 / 60Hz, sortie: 12V 1.5A
Dimensions et poids Taille du produit: 10,8 x 10,8 x 1,53 cm / 4,25 x 4,25 x 0,60 pouces Poids du produit: 190g Taille de l’emballage (L xlxh): 13,5 x 15,4 x 7,5 cm / 5,31 x 6,06 x 2,95 pouces
Contenu du colis 1 x TV Box 1 x 2.4G Contrôle vocal 1 x adaptateur d’alimentation 1 câble HDMI 1 X Manuel de l’utilisateur

Déballage

Comme tous les produits Beelink, le décodeur Beelink GT-King est bien emballé dans un carton noir. Au verso de la boîte se trouve une liste de spécifications et les coordonnées du fabricant. Le kit comprend:

  • Beelink GT – Boîte télé King
  • Alimentation 12V avec fiche secteur appropriée
  • Télécommande
  • câble HDMI
  • Manuel d’utilisation en anglais

Comme toujours, tous les câbles sont serrés avec des colliers de marque. La Beelink GT-King est livrée avec une télécommande sans fil G10 qui fonctionne sur une fréquence radio de 2,4 GHz et par infrarouge. La console n’est pas simple, mais multifonctionnelle: elle prend en charge les fonctions de souris aérienne et de recherche vocale. Pour que cela fonctionne, vous devez insérer le récepteur USB dans le port USB du boîtier TV. La recherche vocale fonctionne très bien, reconnaît les commandes vocales sans problème. Il suffit d’appuyer sur le bouton avec le symbole du microphone et de dire la commande. H o Par défaut, la recherche vocale ne fonctionne que dans le navigateur Google Chrome – la recherche standard de Google, c’est-à-dire la recherche vocale globale, pour toutes les applications installées, n’existe pas (mais grâce aux droits ROOT, elle peut également être installée). La souris Air fonctionne également très bien et facilite généralement l’utilisation d’une boîte de télévision. La télécommande semble à première vue très pratique, mais à l’usage, les boutons plats peuvent être gênants, surtout s’ils sont utilisés dans le noir. Au toucher, il est problématique de déterminer les boutons nécessaires, qui sont situés dans un seul plan et ne se démarquent pratiquement pas.

La console est alimentée par deux éléments AAA qui doivent être achetés séparément. Ils ne sont pas inclus. Dans le couvercle du compartiment de la batterie, des contacts sont utilisés, au lieu de contacts à ressort, pour une meilleure connexion. Faites attention à la polarité des piles connectées – les deux piles sont insérées dans le même sens. L’alimentation est assez élevée pour 12 volts 1500 mA. Il n’y avait pas de problèmes avec cela. Le TV-Box Beelink GT-King présente un design classique: un boîtier en plastique noir de 108 x 108 x 16 mm et un poids de 190 grammes, mis en valeur par l’image du crâne ci-dessus, avec des yeux qui brillent en vert néon. Le récepteur infrarouge est situé à l’avant et permet de contrôler la console avec une télécommande infrarouge classique de Beelink. Sur le côté gauche, il y a deux ports USB 3.0 et un emplacement pour carte mémoire micro SD permettant d’étendre la quantité de stockage interne. Cartes jusqu’à 64Go? Les connecteurs suivants se trouvent derrière: connecteur d’alimentation, troisième port USB 2.0, sortie vidéo HDMI 2.1, port LAN gigabit, sortie audio optique SPDIF et prise AV. Sur la partie inférieure, le couvercle comporte des pieds en caoutchouc, un autocollant avec un numéro de série et un trou pour la réinitialisation, qui est également utilisé pour entrer en mode de microprogramme du système. Il n’y a pas de diffuseurs de ventilation spéciaux.

Démontage

La console se démonte facilement, le capot inférieur est fixé à l’aide de boutons-pression et peut être facilement retiré à l’aide d’un médiator. La planche est fixée sur quatre vis. Comme toujours avec Beelink, la carte est bien conçue. Tous les éléments nécessaires sont présents, y compris la protection des ports. Il n’y a pratiquement pas de places vides. Le bouton RESET est présent sur le tableau. Faisons maintenant attention à la manière dont le refroidissement d’un processeur plutôt chaud est implémenté, étant donné que le boîtier décodeur est presque dépourvu de diffuseurs pour éliminer l’air chaud. Un radiateur en aluminium suffisamment grand est fixé au capot supérieur, qui est pressé contre le processeur par de la pate thermique recouvrant les puces du processeur et la mémoire vive. Les contacts effectués par pâte thermiques sont inégaux. La photo ci-dessus montre que l’écran en métal, à en juger par la tache en pâte thermique, n’est que partiellement pressé contre le processeur, ce qui réduit considérablement l’efficacité de la structure entière pour la dissipation de chaleur. L’utilisation d’une telle pâte pour le transfert de chaleur, bien que souvent présente dans les modèles abordables, a peu de chances d’être efficace. À l’avenir, nous affirmons que des tests supplémentaires confirmeront nos hypothèses: l’évacuation de la chaleur du processeur n’est pas mise en œuvre de manière optimale. Deux antennes WiFi, des LED d’éclairage (les yeux verts) et une pile au lithium EVE CR2032 CMOS sont également fixés au capot supérieur en même temps que le radiateur.

Les principaux éléments du tableau:

  • Puce SoC: Amlogic S922X
  • Puce Ethernet: RTL8211F
  • Puce WiFi: Ampack AP6356S
  • Puce de concentrateur USB: RTS5411
  • Puce eMMC Flash Micron 8GA22 64GB
  • Puce RAM Spectek PS082-062BT sur type DDR4LP de 4 Go
  • Puce de filtre LAN: AE-SC24002

À l’exception de la conception du système d’évacuation de la chaleur du processeur, il n’y a rien à reprocher à la carte.

Allumer

La console n’a pas de bouton d’alimentation et s’allume immédiatement lorsque l’alimentation est connectée. En même temps, des yeux verts brillent sur le crâne. Les désactiver par programme n’est pas possible, mais ils ne brillent pas de couleurs vives et restent agréables. Lors du démarrage du système, un crâne d’entreprise est affiché à l’écran. Vous pouvez éteindre la console avec la télécommande. Si vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé, vous pouvez redémarrer la console ou prendre une capture d’écran de l’écran.

Lorsque vous allumez la console pour la première fois, un assistant de configuration simple est lancé. Il vous invite à configurer une connexion Internet, à sélectionner le fuseau horaire et la langue principale du système. Malheureusement, dans la nouvelle Beelink GT-King, nous ne voyons pas la nouvelle interface utilisateur, mais uniquement l’ancienne et bien connue des anciennes boîtes TV de Beelink (par exemple, la Beelink GT1 Ultimate ). Bien que récemment Beelink ait organisé un concours spécial pour les développeurs sur la meilleure nouvelle application de contrôle d’interface utilisateur et de console de jeu pour Beelink GT-King. Par conséquent, nous espérons que la nouvelle interface apparaîtra avec une nouvelle mise à jour logicielle. Le bureau comprend un grand widget avec une horloge, plusieurs icônes fixes (navigateur, lecteur multimédia, Google Play, paramètres et effacement de la mémoire) et un champ avec une icône + où nous pouvons ajouter nos raccourcis vers les applications sélectionnées. Le système a une barre d’état en haut, mais il n’y a pas de rideau lui-même. Vous trouverez ci-dessous une barre de navigation rétractable, à partir de laquelle le multitâche est disponible, c’est-à-dire la commutation entre les applications en cours d’exécution. Applications installées: Google Play, Update, AppInstaller, AppMarket; Bee Files, Bee Music, Galerie, Informations DRM, Google Chrome, DLNA et Paramètres.

Toutes les applications intégrées fonctionnent sans aucun problème. À partir de l’application AppMarket, vous pouvez installer les programmes nécessaires, tels que YouTubeTV. Le menu latéral des paramètres système comprend plusieurs sous-sections. Dans la première section, vous pouvez configurer une connexion filaire sans fil ou gigabit au réseau, aux comptes d’utilisateurs et aux applications. Dans l’appareil, les paramètres sont les paramètres disponibles pour l’heure, la langue et le son. Ici, vous pouvez également rétablir les paramètres d’usine.

La section Paramètres de Droid contient des paramètres système plus détaillés. Ici, vous pouvez régler la résolution d’écran souhaitée jusqu’à 4K 60GHz. Profils de paramètres disponibles pour la couleur, la taille de l’image et la possibilité de contrôler le HDR (initialement, toute l’image, y compris le menu, est affichée en HDR ). Réglages CEC-Control fonctionne normalement avec les téléviseurs prenant en charge cette fonctionnalité. Dans les paramètres audio, vous pouvez choisir le type de sortie audio: PCM, SPDIF ou sélection automatique. Il est à noter que le transfert True HD n’est pas là. En outre, il n’y a pas d’options de réglage auto-frame, respectivement, cette fonction ne fonctionne pas. À l’avenir, cette fonctionnalité apparaîtra probablement avec la mise à jour promise du microprogramme. Dans le menu des paramètres classiques Plus de paramètres, en particulier, il existe une mise à jour sans fil du système. Une mémoire prête à l’emploi d’environ 56 Go peut être utilisée pour stocker les fichiers nécessaires. La console dispose de 4 Go de mémoire DDR4LP, ce qui est amplement suffisant pour effectuer des tâches. En moyenne, environ 23% du volume est utilisé.

Système. Essai

Le système d’exploitation est Android 9 Pie (32 bits). Le nouveau chipset Amlogic S922X à six cœurs, qui remplace l’actuel S912, comprend quatre cœurs ARM Cortex-A73 capables d’atteindre 1,8 GHz avec 1 Mo de mémoire cache de second niveau et 2 cœurs Cortex-A53 à faible puissance avec 256 Ko de second niveau mémoire, la vitesse maximale théorique est de 1,9 GHz. Les noyaux sont constitués de la technologie 12 nm, ce qui permet d’améliorer les performances en réduisant la consommation d’énergie et la dissipation de chaleur.

Le processeur graphique Mali-G52 MP6 avec une fréquence maximale de 850 MHz et des performances pouvant atteindre 6,8 Gbps (2,6 Gpiks sur le Mali-820 sur le SoC Amlogic S912) est utilisé comme processeur graphique. Il utilise la technologie 16 nm et dépasse largement les performances précédentes du Mali-T820 MP3. En tant que processeur vidéo, utilisez le VPU Advanced Video Engine Gen10, qui prend en charge les codecs h.265 et VP9 compatibles avec HDR, Dolby Vision, HDR10 avancé , HDR10 +, HLG, PRIME HDR et prend en charge les profils REC709 / BT2020. Ce système vous permet de lire facilement des vidéos avec des résolutions allant jusqu’à UHD 4K à 75 ips grâce à la sortie vidéo HDMI 2.1. Beelink GT-King est une configuration typique sans certificat, utilisée pour protéger le contenu protégé par le droit d’auteur (dans les services de Netflix, Disney, Amazon Video, BBC, HBO, Facebook, Hulu, Spotify, etc.), à l’exception du certificat. du plus bas niveau Google Widevine L1. Il convient de noter que Widevine L3 est le niveau de protection le plus faible de Google. Le plus souvent, ils travaillent avec cette application pour distribuer du contenu multimédia de qualité médiocre (inférieure à 1080p). La bonne nouvelle est que la Beelink GT-King prête à l’emploi a un accès ROOT intégré au système. Cela offre de grandes possibilités de personnalisation du logiciel. La vitesse de la RAM et de la mémoire interne: les résultats sont plutôt bons:

  • La vitesse de la RAM: 2076.66 Mo / s
  • La vitesse de la mémoire interne: Lecture: 124,09 Mo / s Écriture: 110,57 Mo / s
  • Vitesse du port USB: lecture: 407.32 Mo / s en écriture: 2,82 Mo / s

Tous les résultats des tests synthétiques sont rassemblés dans notre tableau comparatif: En regardant les tests de performance , nous voyons comment la console dotée du SoC Amlogic S922X dépasse presque tous les modèles, y compris le puissant RK3399. Dans la performance de référence d’ Antutu, Beelink GT – King a marqué 107 752 points!

Pour le moment, Amlogic S922X ne perd en performances que face au SoC Nvidia Shield , qui reste absolument imbattable depuis de nombreuses années.

Tester les capacités du réseau

Beelink GT – King prend en charge la connexion de réseau câblé gigabit et une connexion sans fil WiFi, ce module fonctionnant dans deux plages de 2,4 GHz et 5 GHz avec antennes internes. Les tests ont montré de très bons résultats. Lors de la connexion à Internet pour les trois types de connexion, Speedtest indique la vitesse maximale autorisée par le fournisseur – jusqu’à 90 Mbit / s (téléchargement et envoi), tout en ping- 1-2 MS. Les résultats de bande passante maximale obtenus sur ce boîtier décodeur sont assez impressionnants: 230 Mbps en connexion Wi-Fi dans la bande des 5 GHz , et jusqu’à 800 Mbps via une connexion filaire gigabit.

Chaleur

La température du processeur est un indicateur très important dont dépendent la fiabilité et la stabilité du système. Les valeurs de température pour diverses applications que vous pouvez voir sur nos captures d’écran ci-dessus. En moyenne, la température du processeur lorsque la console est en fonctionnement varie normalement entre 50 et 65 ° C. En charge maximale, en test ou en jeux 3D, la température atteint 73 °?.

Le test de régulation du processeur , basé sur les résultats d’un test standard de 15 minutes, a montré que le processeur réduisait progressivement les fréquences du cœur à 78% pendant le fonctionnement. Dans le même temps, la température de la puce était de 65 ° C. Le fait est que la chaleur transférée du processeur à travers l’écran métallique et la pâte thermique sur la plaque d’aluminium n’a pas accès à l’extérieur car il n’y a pas de diffuseurs de ventilation. Par conséquent, une fois que la plaque a chauffé – il n’ya nulle part où mettre la chaleur, la régulation commence. Mais gardez à l’esprit que ce test charge tous les cœurs de processeur à 100%, ce qui est en principe peu probable lors du fonctionnement normal de la console. Par conséquent, avec l’utilisation habituelle du décodeur – regarder des vidéos et des jeux, il n’y aura pas de problème de surchauffe. Mais si vous décidez d’utiliser la console en tant que console de jeu, il est alors logique de penser à mettre à niveau le refroidissement du processeur. Le plus efficace sera de remplacer cet étrange «gâteau» pâte thermique par quelque chose, par exemple une plaque de cuivre. Un résultat positif sera même si vous refaites complètement les pâtes thermiques des puces, qui ne sont pas fermement pressées contre elles. Vous ne devriez pas gâcher l’apparence de la console avec des trous percés pour faciliter l’évacuation de la chaleur.

Voir la vidéo

Le test Antutu Video a montré que la console était capable de lire presque tous les formats, un seul codec non pris en charge. TV Box reproduit des films avec une résolution de 480p, 720p et 1080p (24 images par seconde, 30 images par seconde et 60 images par seconde), ainsi que 4K (60 images par seconde) avec divers codecs vidéo tels que H.264 , H.265 , MPEG2, MPEG4, RMVB et audio – DTS et AC3. Dolby Digital 5.1 fonctionne correctement via HDMI. En outre, nous avons testé plusieurs formats vidéo – AVI, MKV, MP4 (les formats types dans lesquels il stocke la plupart des films), ISO, ainsi que des vidéos lues sans problème.

Nous avons également testé la reproduction d’une série de vidéos de test avec différents codecs et débit:

Original-HD-Club-4K-Chimei-Inn-60MBit.mp4 D’accord
01-CRF-19-ultra-rapide-HD-Club-4K-Chimei-Inn.mp4 D’accord
4K HD.Club Changhong-Discover_the_true_Sichuan-HEVC.mp4 D’accord
4K HD.Club Changhong-Furano-HEVC.mp4 D’accord
Hubble Realms of Light (en 4k UHD) .mp4 D’accord
LG Chess 4K Demo.mp4 D’accord
Sony 4K – Camp HDR MP4 / HEVC 10 bits – 75,8 Mbps D’accord
Méduse 4k UHD HEVC 10bit – 200/250/300/400 Mbps D’accord
Démo LG – Istanbul 3840 × 2160 MP4 / H264 8bit – 116Mbps D’accord
Sony 4K – Camp HDR MP4 / HEVC 10 bits – 75,8 Mbps D’accord
Démo Samsung 2014 – Road Trip américain TS / HEVC 10bit – 51.4Mbps D’accord
Voitures et navires 4K 3840 × 2160 D’accord

Vous pouvez tirer une conclusion sans équivoque, la TV Box Beelink GT-King lit sans problème les fichiers vidéo les plus difficiles. Le TV Box Beelink GT-King s’adapte également à la lecture sur YouTube . L’application Youtube n’étant pas installée à l’origine sur la console, nous l’installons à partir d’AppMarket. La vidéo est lue dans un format allant jusqu’à 4K 2160p . L’image passe bien et sans secousses.

Applications supplémentaires

Le très populaire cinéma en ligne HD Videobox fonctionne sur la console Beelink GT – King L’image est excellente, aucun problème ne se pose.

La version HD VideoBox + associée au moteur Ace Stream ou à TorrServe vous permet de tirer parti d’un torrent très pratique pour regarder des films directement sans téléchargement préalable. Toute vidéo sélectionnée, y compris 4K, joue parfaitement, aucun problème d’image ni de son n’est observé.

La lecture des chaînes de télévision utilisant la technologie IPTV a été vérifiée à l’aide de l’ application IPTV et de la liste de lecture. Tout fonctionne parfaitement.

Jeux

En ce qui concerne les jeux, Beelink GT – King s’appuie sur le GPU Mali-G52 MP6 inclus dans le SoC Amlogic S922X. Ce modèle vous permet d’exécuter la plupart des jeux Android sans problèmes de performances et avec une bonne compatibilité. Les jeux 3D modernes tels que World of Tanks Blitz ou PUBG conviennent également très bien aux réglages moyens et performants. Sur WOT Blitz, vous pouvez même jouer à des paramètres graphiques ultra-élevés, même s’il s’agit d’un jeu assez difficile pour les décodeurs TV. La température dans les jeux est maintenue à une moyenne de 70 degrés.  

Résultats

Le nouveau Beelink GT-King est sans aucun doute l’un des décodeurs Android les plus puissants actuellement disponibles sur le marché (basé sur la référence Antutu). Ses spécifications sont basées sur le nouveau SoC Amlogic S922X. Le boîtier TV supporte la lecture vidéo 4K et fonctionne très bien dans les jeux. Un gros avantage est une télécommande vocale avec souris et microphone “à air” qui facilite le contrôle. Mais selon de nombreux utilisateurs, cette télécommande n’est pas très pratique, à cause des boutons plats. Son potentiel est énorme, mais il reste encore à optimiser et à corriger les erreurs mineures. Avec un prix de vente supérieur à 100 USD, j’aimerais voir fonctionner une image automatique (native) fonctionnelle, une recherche vocale globale, une sortie audio True HD directe, ainsi que la nouvelle interface utilisateur promise. Il y a également des questions sur le refroidissement du processeur. Mais compte tenu du fait que Beelink fournit l’assistance fabricant et publie périodiquement des mises à jour logicielles avec correctifs, il est à espérer que tous les problèmes seront corrigés rapidement. Avantages: + Très hautes performances du système + Grand volume de RAM haute vitesse et de mémoire interne + Lecture de vidéos lourdes sans problèmes + Disponibilité des barres de navigation inférieure et supérieure + Wi-Fi haut débit et Ethernet + Télécommande avec gyroscope et microphone + Accès ROOT hors de la boîte + Mises à jour OTA + YouTube à 4K + 2 x ports USB 3.0 + 1 x USB 2.0 + Design extérieur élégant Les inconvénients: – Pas de cadre automatique (corrigé par l’application AFRd ) – Recherche vocale dans le navigateur uniquement – Pas de son de transfert True HD direct – Refroidissement SoC non efficace Vous pouvez trouver cet incroyable coffret télé 4K Beelink GT-King chez Geekbuying.com à un prix de 109,99 $ avec un rabais incroyable. Si vous souhaitez vous approprier cette Beelink GT-King, il vous suffit de vous connecter via le lien suivant:

Lien Beelink GT-King chez Geekbuying

Page originale